[Héros & Dragons] Feuilles de personnage + Liens PDF 469
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Avec un peu plus de temps disponible et l'expérience du jeu qui me manquait initialement, j'ai refait une fiche, cette fois en 4 pages (le recto / verso de base + 2 pages optionnelles pour les sorts).
Quelques remarques :
- cette version est bien plus complète que la fiche de base H&D avec des textes explicatifs parfois petits (évitez d'imprimer sur du papier reyclable ou en mode économie d'encre
- la disposition et le rubriquage sont très inspirés de la fiche MPMB pour DD5
- je me suis efforcé de conserver le design de la fiche H&D officielle
- j'ai fait figurer certains calculs et références de pages du Manuel des règles sur la fiche pour aider au remplissage et aux calculs
- une version complétée sert d'exemple
- une version formulaire remplissable est en cours mais pas encore finalisée
la version exemple, déjà remplie
- GhorGhor Blue
- ,
- artificier
- ,
- Lowang_jdr
- et
- CharIie
Il y a, je pense, un problème concernant les dégats de l'arc long : ce n'est pas 1d8 mais 1d8 +2.
- Kryssprollz
Tres bonne feuille de personnage
Hello Kryssprollz,
On se lance avec des potes dans H&D et je crois que ta feuille est jusqu'à présent la plus optimisée que j'ai trouvé (nombre de feuilles, accès à toutes les informations utiles, etc.).
J'ai juste une petite question, pour les lanceurs de sorts qui sont limités à X lancers entre deux repos (courts ou longs), où est-ce que tu noterais qu'un sort a été utilisé ?
Un énorme merci pour ton boulot vraiment top.
- hudrak
- ,
- DarKDinDoN
- et
- Kryssprollz
Comme pour les points de vie, les sorts lancés sont une donnée qui utilisent énormément la gomme et le crayon à papier et qui, au bout de quelques aventures, peuvent ruiner la feuille de perso ou lui donner une apparence désastreuse. Du coup, je recommanderais l'utilisation de marqueurs ou de jetons.
Pour les sorts, un jeton de couleur différente par niveau et par emplacement de sort et le tour est joué. Ou alors des jetons d'une même couleur et un tableau avec des grandes cases marquées 1, 2, 3... pour les niveaux.
Sinon, il y a la solution tableau veleda voire, pour les plus riches, la tablette électronique.
Si tu as le matériel, une installation à la Role'N Play, ça marche bien aussi.
Des jetons de poker pour chacun des niveaux de sort. Un sort utilisé = un jeton de poker en moins. Après un repos long, on remet tous les jetons de poker en place.
À la fin de la session, le joueur reporte le nombre de jetons de poker restant sur sa feuille de personnage et remet tout en place à la session suivante.
Effectivement, évitons de ruiner les feuilles de PJ à chaque session.
Je vais partir sur les jetons de poker, ça apportera en plus un peu de matériel sur la table. Merci à tous les deux !
- temvaryen
j'adopte ta feuille de perso pour ma campagne, beau boulot
De toute façon les feuilles de mes joueurs finissent à chaque partie avec des taches de vin, de foie gras et de fromage, ... dommage c’est pas ecolo mais il me faut en imprimer régulièrement 😉
- Athabaska
Vin, foie gras et fromages... Je vais m'inviter à ta table si tu veux bien Temvaryen. Et puis là au moins l'appelation de "table" de jeu de rôles ne saurait être démanties. lol
Mais la question va se poser pour la version formulaire PDF remplissable à laquelle je travaille. Je verrais ça quand j’aurais le temps pour m’y remettre à la fin du mois.
Premiere page mise a jour au top cette fdp.
Bonjour !
Cette Fiche 3.1 est vraiment claire et bien pensée. Elle me paraît un peu plus facile à comprendre que le specimen du livre de règles de base. En revanche je ne comprends pas pourquoi dans la section compétences il y a deux cases à cocher ?
une pour la maîtrise.
une pour l'expertise.
à mon avis...
- Ombreloup
- et
- DarKDinDoN
C'est ça.
Oui, c'est bien ça
Du coup, je recommanderais l'utilisation de marqueurs ou de jetons
Je propose un format carte (Ci dessous recto/verso):
Il y a tout ce qui faut toutes les classes, autant pour les emplacements de sorts que les différents points (Sorcellerie, canalisation, inspiration bardique...).
Le petit cercle en bas à droite ou un L est entouré de 2 flèches indique que les emplacements se récupèrent en un repos Long. Pour le Sorcier, on trouve donc un C entouré de 2 flèches car il récupère ses emplacements avec un repos court.